Wildlife

Chez nous en France, comme partout dans le monde, il existe une très grande variété d'oiseaux, de mammifères, d'insectes et de reptiles aussi beaux et fascinants les uns que les autres. J'adore aller à leur rencontre au détour d'un chemin ou d'un lever de soleil. Photographier ou filmer les animaux sauvages fait parti des choses que je préfère dans mon métier de photographe et cadreuse. Leur comportement parfois complexe, leur suivi en forêt, en mer ou dans les airs reste toujours un plaisir à observer derrière l'objectif.

J’aime ce qu’ils représentent : la liberté ! Avec leurs couleurs de plumes, de fourrure, de becs, d'écailles... ils séduisent, ensorcellent, et nous font rêver. Leurs déplacements lents, gracieux, puissants ou ondulants nous font pâlir de jalousie.

Pour moi, les animaux sauvages ont tout de la plus belle création sur terre... regarder leur comportement est fascinant pour moi, et derrière mon appareil photo ou ma caméra, c'est mon rêve qui se réalise à chaque instant.

Voici quelques photos d'animaux que j'ai eu l'occasion de photographier lors de mes voyages en France ou à l'étranger, du lac du Der en Champagne-Ardenne au pied du mont Takasaki à Beppu au Japon, en passant par la Nouvelle-Zélande et bien d'autres lieux.