A propos

J'ai grandi dans le monde de l'art de par mon père (aquarelliste et passionné de photo argentique et cinéma super 8) et de la marine de par ma mère (bretonne et famille de marins). Enfant, je me souviens de vieux films en noir et blanc comme King Kong 1933, des Charlots, Hitchcock, les premiers Walt Disney etc... que l'on projetait à la maison sur grand écran et qui m'ont fascinée. Nous avons toujours habité à côté de la mer et très jeune j'ai fréquenté le milieu maritime.

En grandissant, mon amour pour le monde de l'image et de la nature dans laquelle j'ai grandi s'est accru. J'ai tout simplement intégré des clubs nature et des clubs vidéos et photos étant adolescente et ensuite mes études étaient déjà toutes tracées. J'y ai appris le cadre, la mise en scène, la lumière, le story telling ainsi que l'écologie, l'environnement et l'éthologie. 

Mon rêve d'enfant à toujours été d'observer, de rencontrer et de protéger les animaux. Les nombreuses balades en bateau, dans les dunes et la forêt m'ont fait prendre conscience qu'il fallait préserver cette beauté fragile. Sensibilisée par la protection de l'environnement, j'ai eu envie d'allier mes deux passions. Créer de manière naturelle. Mes prises de vues sont bercées par cette liberté qui m'inspire, elle est au coeur de mon travail. Je garde aussi dans mes images cette douceur et cette innocence de l'enfance qui m'est chère. Je suis régulièrement engagée par des associations ou ONG de protection des animaux et de l'environnement, des compagnies, des agences de voyages et de grandes entreprises. J'ai travaillé à la télévision en tant que Journaliste Reporter sur W9 et France O (et aussi présentatrice mais çà on va oublier) pour des sujets principalement environnementaux, sports extrêmes et bien-être. Et maintenant, je photographie aussi des instants de vie comme des mariages ou l'arrivée d'un enfant pour toucher au plus près le naturel et la beauté de la vie, avec un style fine art très doux.

J'aime tellement mon métier que je suis globetrotteuse une partie de l'année pour trouver l'inspiration, dernièrement c'était en Nouvelle-Zélande pendant presque 1 an, et le reste du temps je suis en France pour réaliser de beaux projets photos et vidéos. Je viens de rentrer d'Angleterre où j'ai travaillé avec une agence vidéo spécialisée dans le tourisme. Pour résumer, la moitié de l'année je voyage et le reste de l'année je réalise des prestations lifestyle. Prochain projet ? Il y en a tellement !

Mon engagement écologique et éthique :

Depuis des années dans ma vie privée je suis sensible à mon impact écologique et à mon empreinte carbone. Il est donc devenu logique que j'étende ces valeurs dans mon travail également pour être en accord avec tout ce en quoi je crois. J'ai donc pris des décisions dans le cadre de mon activité de photographe éthique et éco responsable.

- Mon ordinateur date de 2009 et c'est une véritable bête de guerre. Mon matériel photo et vidéo a été acheté d'occasion à des personnes de confiance pour limiter le processus de fabrication. J'utilise des piles rechargeables pour mon flash.

- Lors de publication je fais attention au poids du fichier qui a un impact sur la pollution numérique, et pour mes mails je les supprime très régulièrement également.

- Mon coffret clé USB est réalisé entièrement en bois.

- Ma gamme d'album photo est en lin naturel et papier recyclé sans impression chimique. Le coffret est en bois FSC c'est à dire contrôlé. Surtout pas de cuir ou de plastique.

- Pour les accessoires de shooting photo je privilégie la seconde main.

- Pour mes déplacements j'essaie au maximum de prendre les transports en commun. 

- J'aide une association environnementale différente tous les ans en leur proposant mes services gracieusement.

Bien sûr je ne suis pas parfaite et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre mais j'y travaille. Je ne veux surtout pas mettre une pression "écolo" à qui que ce soit mais que l'on soit tous dans une "good vibe", dans le partage et la bienveillance. 

j'aime :

tous les animaux mais surtout mes chats d'amour India et Galway et mon chien Chiso, l'océan, la forêt, les films, les elfes et les sirènes, les bateaux, le sable entre les doigts de pieds, les roadtrips et voyages en backpack, le son des vagues, le yukulele, l'odeur du monoï, les décollages d'avions, les dinosaures, les macarons et les pâtisseries en général, aller au cinéma et regarder les bandes annonces, l'art et la culture, rajouter du sel à tous les plats comme une vraie bretonne, avoir plein de choses à faire je suis une vraie boulimique de travail.

j'aime pas :

les braconniers, la pollution, le nucléaire, la viande (je suis végétarienne depuis 10 ans), la fourrure, l'hypocrisie et l'arrogance, les radars, les piqures de moustiques, ne pas avoir mon petit déjeuner le matin, les racistes, la cigarette, la routine, le foot.

Photographe de mariage, photographe famille, photographe nouveau né, photographe bébé, photographe baby shower, photographe baptême, photographe anniversaire, photographe smash the cake, photographe evjf, photographe enteremment vie de jeune fille, photographe enterement celibataire, photographe animaux domestique, photographe boudoir, photographe portrait, photographe 77, photographe seine et marne, photographe mariage 77, photographe mariage seine et marne, photographe voyage, photographe animalier, lifestyle, parisian style, naturel, pastel, lumineux, authentique, simple, doux, bienveillant, eco responsable, bohème, poétique, rock, folk, champêtre, chic, pétillant, fun, alternatif, intimiste, elopement, wedding destination, sauvage, nature, green, vert, eco friendly, green loving, green washing, ecologique, environnemental, backpacker, aventurier, explorateur.

Je me déplace dans toute la France, l'Ile de France, principalement la Seine et Marne, l'Oise, le Val D'Oise, le Val de Marne, 77, 60, 95, 94, Saint Pathus, Lagny le Sec, Plessis Belleville, Ermenonville, Senlis, Chantilly, Creil, Nanteuil le Haudouin, La Ferté Milon, Dammartin en Goele, Saint Mard, Crepy en Valois, Meaux, Trilport, Mareuil les Meaux, Quincy Voisins, Claye Souilly, Chelles, La Ferté sous Jouarre, Jouarre, Disney, Disneyland, Chessy, Serris, Montevrain, Bussy Saint Georges, Torcy, Esbly, Lagny sur Marne, Crecy la Chapelle, Coulommiers, Faremoutiers, Ozoir la Ferriere, Fontenay Tresigny, Brie Comte Robert, Paris.

Delphine Persyn - Lifestyle photographer & wildlife filmmaker - Téléphone : 06.73.47.13.26 - SIRET : 52381689000033