Wildlife

Chez nous en France, comme partout dans le monde, il existe une très grande variété d'oiseaux, de mammifères, d'insectes et de reptiles aussi beaux et fascinants les uns que les autres. J'adore aller à leur rencontre au détour d'un chemin ou d'un lever de soleil. Photographier ou filmer les animaux sauvages fait parti des choses que je préfère dans mon métier de photographe et cadreuse. Leur comportement parfois complexe, leur suivi en forêt, en mer ou dans les airs reste toujours un plaisir à observer derrière l'objectif.

J’aime ce qu’ils représentent : la liberté ! Avec leurs couleurs de plumes, de fourrure, de becs, d'écailles... ils séduisent, ensorcellent, et nous font rêver. Leurs déplacements lents, gracieux, puissants ou ondulants nous font pâlir de jalousie.

Pour moi, les animaux sauvages ont tout de la plus belle création sur terre... regarder leur comportement est fascinant pour moi, et derrière mon appareil photo ou ma caméra, c'est mon rêve qui se réalise à chaque instant.

Voici quelques photos d'animaux que j'ai eu l'occasion de photographier lors de mes voyages en France ou à l'étranger, du lac du Der en Champagne-Ardenne au pied du mont Takasaki à Beppu au Japon, en passant par la Nouvelle-Zélande et bien d'autres lieux.

Landscape

Au détour d'une forêt ou d'un coin d'eau, sur un bateau ou dans les airs, je filme ou je photographie ces ambiances et cette nature qui m'est si familière, où les animaux peuplent nos régions et notre belle planète. Que se soit en mission ou pour moi même, c'est ma raison de vivre.

J'essaie dans mes images d'être la plus sincère possible et de vous offrir cette simplicité que nous offre la nature dans sa plus humble existence. La liberté est maître mot, au grès des couleurs et des atmosphères. Pour moi, le documentaire animalier est l'art de mettre en mouvement des empreintes trouvées dans un chemin enneigé, une feuille qui bouge, une vague, pour vous raconter une histoire. J’adore filmer ces instants magiques. Mais pour d’autres raisons, pour figer la magie de la lumière, l’expression d’un animal ou encore une scène authentique de vie, la photographie est un moyen extraordinaire de narration. Je vous invite au pays des merveilles, à travers mes petites ou grandes aventures, à découvrir mon travail et mon regard sensible au monde qui nous entoure et à la préservation et la conservation des espèces et des milieux.

Reportage

Je vous invite à découvrir ici mon travail pour les associations et pour les professionnels : suivre différentes ONG dans leurs actions de protection de l'environnement et de la faune, réaliser des portraits professionnels ou des interviews pour des sportifs de haut niveau dans le domaine des sports extrèmes par exemple, couvrir des évènements sportifs ou encore des concerts et des spectacles, ainsi que réaliser des images pour Disneyland Paris...

Tous ces domaines me sont chers et je suis ravie de vous en montrer quelques extraits vidéos ou photos.

Vous avez besoin d'un film ou de photographies pour en faire votre publicité, pour communiquer sur vos activités, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets nature ou professionnels. Je peux vous réaliser le montage uniquement, le cadrage et la captation, la réalisation totale, la prise de vue photographique, le mixage... Quels que soient vos projets je serai ravie de les réaliser pour vous avec un suivi personnalisé pour une collaboration optimale, partout en France ou à l'étranger.

Besoin d'un cadreur, d'un monteur, d'un réalisateur, d'un photographe, d'une journaliste... pour vos vidéos institutionnels, événementiels, ou autres projets ? Contactez moi ici.

Si vous voulez voir mon dernier film pour l'association Kalaweit cliquez ici.